Chez Converteo, les collaborateurs interagissent avec deux managers distincts : leur chef de mission et leur parrain. Les parrains sont chargés du coaching et du suivi de carrière.
Dans un contexte de forte croissance (70% par an), Flora avait identifié trois grands challenges pour le suivi des collaborateurs :
Flora avait depuis longtemps identifié l’importance et la pertinence du feedback 360° pour l'évaluation d'une population de consultants. Sans outil dédié à sa disposition elle se tourna vers Google Form. Elle faisait tout à la main, il était dès lors quasiment impossible, pour elle et les parrains, d’exploiter les résultats des consultations. Cela entraînait de la frustration des deux côtés : les consultants remplissaient des questionnaires sans savoir ce qui en ressortait, et les parrains voyaient bien qu’ils passaient à côté d’une information très utile.
La situation n’était plus tenable, « on ne pouvaient pas poursuivre avec ce système » confirme-t-elle.
« La mise en place a été très fluide et le support toujours réactif et à l’écoute »
En outre, la flexibilité de la plateforme l’a séduite, « les exemples de trames, déjà intégrés dans le logiciel, que l’on peut adapter selon ses besoins permettent de s’inspirer et de poser des questions auxquelles nous n’avions pas forcément pensé » nous dit elle.
« Tout le monde est gagnant avec Elevo » selon Flora. Tout d’abord, l’équipe RH est désormais débarrassée d’un processus chronophage et gagne donc beaucoup de temps : « une bonne semaine juste sur l’organisation d'une campagne d'évaluation » nous indique elle.
“Elevo m’a permis de mettre en place de nouveaux processus de feedback”
Elevo a par ailleurs été très bien accueilli par les consultants qui sont heureux d’avoir un retour sur leur travail et de pouvoir ainsi identifier leurs forces et leurs faiblesses, ils ne sont plus « contraints d’attendre l’entretien annuel de fin d’année » et peuvent donc progresser en continu. De leur côté, les parrains ont adopté Elevo comme leur « support de discussion pour les entretiens, ils sont ravis d’avoir des éléments qui étaient inaccessibles jusqu'ici ».