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Notre philosophie :
Replacer l’humain au centre des organisations

Aller au-delà des constats

Aller au-delà des constats

Depuis quelques années, la question du mal-être en entreprise est devenue centrale et n’a fait que croître avec la crise sanitaire. Burnout, manque de reconnaissance, perte de sens ou encore tensions entre les équipes sont des maux récurrents qui gangrènent les entreprises.
A partir de 2015, pour évaluer le mal-être de leurs collaborateurs, les organisations ont lancé en masse des campagnes de sondage d'engagement (ou Mood Survey). Mais si les Mood Surveys sont de bons outils de mesure, permettant de préciser les attentes des collaborateurs, ce ne sont pas des outils d'action. Les initiatives prises à l'époque n'étaient pas à la hauteur des attentes des employés. Pour moi et mes deux futurs associés,  Léo-Paul Goffic et Thibault Vilon, il était temps de passer à l’action !

Dépoussiérer les pratiques managériales

Dépoussiérer les pratiques managériales

Notre désir de changer les pratiques managériales ne vient pas de nulle part ! Nos passages dans de grandes entreprises américaines nous ont permis de voir que tout était possible, comme dépasser ses objectifs tout en étant épanoui au travail. Les leaders américains ont réussi à mettre en place un management sain et impactant, qui permet de soulever des montagnes. Alors pourquoi ne pas faire la même chose en France ?

D’ailleurs, dépoussiérer le management en France est devenu plus que vital car d’importants changements s’opèrent dans les organisations : le télétravail est devenu un acquis et les employés attendent désormais une expérience collaborateur de qualité. Si les entreprises ne prennent pas conscience des attentes de leurs employés, elles risquent de voir leurs talents se désengager ou, pire, quitter le navire pour rejoindre la contrée du freelancing ou se reconvertir.
Mais au-delà des discours, il fallait proposer des solutions concrètes. En échangeant avec des DRH, nous avons rapidement constaté que le premier point de tension était l’entretien annuel ! En France, cet entretien cristallise de nombreuses problématiques, en particulier l’impossibilité d’échanger sereinement avec son manager.
En créant Elevo, il nous a paru essentiel de régler ce premier problème et d’aller au-delà en favorisant dans les organisations le feedback et le développement.

Démocratiser la culture du dialogue et du développement

Démocratiser la culture du dialogue et du développement

Sans culture du dialogue et du développement, une entreprise s'essouffle rapidement. En effet, comment des collaborateurs peuvent-ils atteindre, 
voire surpasser leurs objectifs, sans échanger plus d’une fois par an 
avec leur manager ? 
Comment peuvent-ils progresser sans être formés et bien accompagnés ?
Nous avons pensé Elevo bien plus que comme une solution pour les RH. Elevo est un support qui permet aux leaders de démocratiser une culture du dialogue et de replacer l’humain au cœur de leur organisation. 

Afin de mieux accompagner les entreprises et d’aider les employés à trouver leur place dans les organisations, nous avons décidé de nous tourner vers la gestion de la formation, l'un des éléments clefs d'une bonne expérience collaborateur.

Offrir la meilleure expérience collaborateur possible

Offrir la meilleure expérience collaborateur
possible

La formation est en effet l'un des piliers d'une expérience collaborateur de qualité car elle favorise l'épanouissement des employés et leur performance sur le long terme. 
Pour nous, le développement d’un module de gestion de la formation est donc la suite logique de l’aventure Elevo  : accompagner chacun à se développer dans un environnement de travail sain et offrir la meilleure expérience collaborateur possible. Ce dernier point est crucial car les modèles organisationnels changent. Avec des employés en télétravail, parfois répartis aux quatre coins du monde, l’expérience collaborateur, et plus largement les pratiques de management, doivent être repensées.
Si de plus en plus d’entreprises nous font confiance, c’est parce que notre mission ne consiste pas seulement à digitaliser des process RH mais, aussi, à faire en sorte que le monde du travail - même virtuel - soit plus humain.