DĂ©couvrez notre guide du management de la performance et des talents
👉 Téléchargez
Akoya Start You Up 2021 : Elevo remporte le prix HR tech de l’année
Elevo

Akoya Start You Up 2021 : Elevo remporte le prix HR tech de l’année

Elevo remporte la grande finale de l'Akoya Start You Up 2021 et le prix HR tech.

La finale de l’Akoya Start You Up 2021 a eu lieu jeudi 30 septembre à 11h30, lors d’un événement 100% digital. Ce challenge, qui récompense les startups HR tech les plus prometteuses, est organisé par Akoya, cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans les ressources humaines. 

Lors de cette finale, les 4 startups finalistes (Side, MonMentor, HeyAxel et Elevo) ont délivré un pitch de 7 minutes pour tenter de convaincre et de remporter le vote du public. C’est un véritable honneur pour Elevo de remporter le prix HR tech de l’année après avoir décroché la première place en Talent Management. Étienne Le Scaon, CEO et cofondateur d’Elevo, s’est prêté à l’exercice du pitch, et nous l’avons interviewé.  

La première grande étape de ce challenge a été de remporter la 1ère place en Talent Management. Pourquoi cette récompense est-elle importante pour Elevo ? 

Akoya est un acteur de référence dans l’accompagnement des grands comptes sur leur stratégie RH et dans leurs liens avec des startups. Ce cabinet de conseil parle à tout le monde. Il réussit à s’adresser à des interlocuteurs de haut niveau et à dénicher des innovations pertinentes pour ces grands comptes. 

Cette première place en Talent Management confirme qu’Elevo n’est pas une énième innovation ! C’est un produit utilisé par 200 entreprises, qui connaît un vrai succès et amène le changement dans les organisations, et ce, dès aujourd’hui. 

Lors de cette finale, les 4 startups (Side, MonMentor, Hey Axel et Elevo) en lice ont, chacune leur tour, fait un pitch de 7 minutes devant le public. Quelles idées as-tu voulu transmettre durant ce pitch ? 

Lors de mon pitch, j’ai expliqué d’où l’on venait et la démarche que nous avons adoptée au moment de créer la société. J’ai passé du temps à décrire le chemin emprunté par Elevo et la direction dans laquelle nous souhaitons aller à l’avenir. Elevo, ce n’est pas seulement une solution, c’est une entreprise qui va continuer de se développer. J’ai voulu montrer clairement l’étendue des solutions que nous désirons adresser, notre vision sur le long terme.

Selon toi, qu’est-ce qui a fait la différence pour Elevo, entreprise gagnante de l’Akoya Start You Up 2021 ?

Je pense que ce qui a plu est la vision de notre projet, et notre expertise. Je l’ai expliqué durant le pitch : nous nous sommes inspirés des méthodes d’entreprises de la tech, comme Google et Apple, dans lesquelles Thibault Vilon, mon associé, a travaillé. Nous avons acquis ces problématiques en direct de ces entreprises, de mon côté lorsque j’étais chez Work4. Nous ne sommes pas forcément RH ou DRH de formation, mais nous avons observé et nous nous sommes imprégnés très fortement de ces méthodes de Talent Management nouvelle génération. 

Peux-tu nous en dire plus sur les ambitions d’Elevo ? 

Les ambitions d’Elevo, sur le long terme est de devenir l’acteur de référence majeur dans le domaine des SIRH, et plus précisément du Talent Management. 

Un dernier mot ? 

Merci tout d'abord à Akoya, pour cette véritable opportunité et cette belle distinction qui nous tient à cœur, ainsi qu’à tous les votants RH. Je voudrais également remercier les 3 autres finalistes, qui ont délivré des pitch de qualité : Side, MonMentor et HeyAxel. C’est avec plaisir que nous pouvons envisager des synergies avec eux dans le futur.


Le guide du management de la performance et des talents

Comment booster la performance de ses employés et améliorer son management des talents ? Découvrez notre guide sur le sujet !

Télécharger
Akoya Start You Up 2021 : Elevo remporte le prix HR tech de l’année

Nos dernières ressources