Le guide des Entretiens Professionnels
Retrouvez tous nos conseils pour traiter l'administratif (et remplir vos obligations légales) sans perdre de vue les priorités de vos collaborateurs ! Réalisé en partenariat avec Parlons RH.
Le 30 mars 2020 les RH doivent faire face à la première mise en application d’une obligation entrée en vigueur en 2014. Le fameux bilan professionnel des 6 ans. Son objectif ? Vérifier que le salarié a bien pu bénéficier d’entretiens professionnels, de formations et de mobilité interne pendant les 6 dernières années dans l’entreprise.
Plus qu’une nouvelle règle, c’est une véritable opportunité pour des équipes RH soucieuses de garder un lien fort avec les salariés. Il faut voir cette nouvelle obligation légale comme une manière de rendre service à vos salariés plus qu’une énième obligation administrative.
C’est d’ailleurs s’inscrire dans une vision nouvelle des ressources humaines, plus tournée autour du salarié et de ses besoins. C’est s’inscrire dans la mouvance de l’expérience employé plutôt que dans l’administration du personnel. C’est finalement se démarquer dans un paysage RH en mutation qui peine parfois à se renouveler.