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Introduction au Feedback 360°

Comprendre la démarche et évaluer son intérêt pour mon entreprise.

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Enrichissez votre pratique du management

Allez plus loin avec notre contenu

Maîtrisez le feedback pour faire vivre vos valeurs

Le feedback est le meilleur mode de diffusion des valeurs. Découvrez comment le susciter et l’optimiser pour votre entreprise.

Liez valeurs et gestion du capital humain

Sans influence sur les carrières les valeurs ont peu de chance de se développer dans votre entreprise.

Apprenez à utiliser la donnée pour gérer les valeurs

On ne gère que ce que l’on mesure ! Découvrez comment développer vos valeurs méthodiquement grâce à la donnée.

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Les experts

Jérémie Sisic

Entrepreneur et co-fondateur de Briq et de Unow.

Jérémie est avant tout passionné par le développement des collaborateurs, que ce soit par le biais de la formation, ou par celui de la reconnaissance et du feedback en entreprise.

Corentin Sannié

Head of Marketing @ Elevo

Après des études à HEC Paris et plusieurs expériences dans le monde des startups (Devialet, 360Learning). Corentin Sannié aide les entreprises à devenir plus performantes en transformant leur management

Dans ce livre blanc

Un outil complet pour vos enquêtes managériales

Découvrez toute la théorie

Innovez dans vos processus de feedback

Comment s’assurer de la qualité d’une évaluation ? 

Bien évaluer c’est se donner les moyens de progresser plus rapidement.

Le feedback 360° permet de récolter des évaluations plus riches et objectives pour mieux piloter la performance dans votre entreprise.

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Les trames de questions clef en main

Toute la méthode pour transformer vos évaluations

Mettre en place le feedback 360° demande de travailler avec méthode adaptée si l'on veut avoir un impact positif.

Découvrez comment faire en sorte que votre initiative réussisse. 

Nous tirons les meilleures pratiques de notre expérience dans l’accompagnement de nombreuses entreprises dans leurs stratégies de feedback.

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Extrait en exclu

L'anonymat : une question centrale

On pourrait imaginer que le feedback anonyme permettra une plus grande objectivité dans les résultats. Cela dit, de manière assez contre-intuitive, ce n'est pas le cas. Le "tout anonyme" s'avère risqué pour la cohésion : croyant se protéger derrière cet anonymat, les collaborateurs peuvent parfois vouloir régler leurs comptes.

Ainsi, il vaut mieux privilégier le feedback non-anonyme, pour encourager la discussion : les collaborateurs prendront beaucoup plus le temps pour argumenter leurs retours, suggérer des axes de développement et iront même en parler "en personne".

Nos autres ressources

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  • « Elevo est une Startup agile capable de déployer sa solution très rapidement avec un support toujours au top ! »
    Marine Crovella
    DRH
  • « Je gagne une semaine à chaque fois que je digitalise un nouveau processus d’entretiens sur Elevo »
    Flora Herbet
    HR Manager
  • « Grâce à Elevo nous développons une culture plus collaborative et performante. »
    Yvan Aussenac
    Chief HR Officer
  • « Nous atteignons plus de 98% d’engagement sur nos entretiens annuel, du jamais vu ! »
    Vigdis Flaten
    DRH
  • « Elevo sait se faire oublier pour mettre en avant le feedback constructif et rendre l'exercice stimulant pour les managers et leurs équipes. »
    Justine Debienne
    Responsable Développement RH

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