Comment Chauffeur Privé a transformé les évaluations en un moment d’échange constructif apprécié des collaborateurs ?

Yvan Aussenac
Chief HR Officer chez Chauffeur Privé depuis 2017

Un souhait de renouveau et de modernité

« Sortir du processus administratif et formel de l’entretien annuel qui n’est pas bénéfique aux différentes parties prenantes de l’entreprise », voici ce que nous a répondu Yvan lorsque nous lui avons demandé quel était l’un de ses objectifs en arrivant chez Chauffeur Privé.

En effet, il fit le constat que ce système n’était pas apprécié des collaborateurs, au contraire des autres processus fluides et modernes de l’entreprise.  

Ainsi, il désirait insuffler une nouvelle dynamique au sein des équipes, « j’avais de nombreuses idées en tête, mais je ne trouvais pas d’outil correspondant à ma vision des choses, enfin jusqu’à ce que je tombe sur Elevo ».

Plus concrètement il souhaitait faire évoluer la forme et le contenu des moments d’échanges en instituant notamment le feedback 360°. Le but était, bien entendu, d’offrir aux collaborateurs un suivi plus agile, transparent et collaboratif, mais aussi « d’améliorer l’image de l’entreprise et d’homogénéiser la qualité des outils que nous mettons à leur disposition ».

« Nous avons totalement métamorphosé notre système en implémentant le feedback 360° grâce à Elevo »
Yvan Aussenac
Chief HR Officer

« La mise en place et la prise en main ont été d’une grande facilité » d’après lui. De fait, peu de communication fut nécessaire pour déployer Elevo dans l’entreprise puisque « le produit a conduit naturellement les collaborateurs à remplir leurs évaluations » nous atteste-t-il.

Le succès du feedback 360°

Yvan a constaté de nombreux changements chez Chauffeur Privé depuis l’implémentation d’Elevo.

« Je m’attendais à ce que le feedback 360° soit bien accueilli, mais il dépassa quand même mes attentes : ce fut un réel succès ».

En effet, il a été agréablement surpris par l’émulation autour de ce dernier et par les nombreuses interactions qu’il peut susciter au sein des équipes. De plus, il observe que « les collaborateurs et les managers sont désormais plus autonomes dans la conduite de leurs entretiens » et qu’ils sont devenus des acteurs du feedback au sein de l’entreprise.

Il nous signale d’ailleurs que c’est la première fois que les équipes sont pleinement satisfaites de leurs moments d’échanges, et que les collaborateurs sont enchantés de recevoir du feedback de leurs pairs.

Enfin, Yvan souligne le fait qu’il a remarqué une amélioration nette de la qualité du feedback chez Chauffeur Privé. Selon lui, cela leur sera très utile sur le plan managérial pour mettre en place les actions les plus adaptées à chaque collaborateur.

Découvrez comment Elevo peut transformer votre entreprise dès aujourd'hui. Programmez une démo, c'est gratuit !

Demander une démo

Les avantages d'Elevo pour

Chauffeur Privé

Un système de suivi de la performance totalement repensé
Un feedback plus qualitatif
Plus d’interactions et d’émulations entre les équipes
Un outil de pilotage RH et managérial
Engagement accru des collaborateurs dans leurs évaluations
store_mall_directory
La société
Chauffeur Privé c’est 175 collaborateurs qui considèrent que l’esprit start-up ne se résume pas à une partie de ping-pong. Ce qui les anime ? Évoluer dans un contexte challengeant et savoir que leur job a un impact sur un sujet universel : la mobilité urbaine. Ils sont devenus en quelques années un acteur incontournable du VTC français, présent à Paris, Lyon et sur la Côte d’Azur.
group
Taille de l'entreprise
175
Collaborateurs
explore
Siège
Levallois-Perret, France
local_airport
Industrie
Internet

Nos autres témoignages

Vous souhaitez être au courant des dernières tendances RH

Nous avons bien enregistré votre email. à bientôt 👋
Oops ! Il y a eu un problème, réessayez plus tard ou contacter nous directement sur hello@elevo.fr