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Comment Kapten a transformé les évaluations en un moment d’échange constructif apprécié des collaborateurs ?

Kapten

« Nous avons totalement métamorphosé notre système en implémentant le feedback 360° grâce à Elevo »

Yvan Aussenac

Yvan Aussenac

-

Chief HR Officer

Un souhait de renouveau et de modernité

« Sortir du processus administratif et formel de l’entretien annuel qui n’est pas bénéfique aux différentes parties prenantes de l’entreprise », voici ce que nous a répondu Yvan lorsque nous lui avons demandé quel était l’un de ses objectifs en arrivant chez Kapten.

En effet, il fit le constat que ce système n’était pas apprécié des collaborateurs, au contraire des autres processus fluides et modernes de l’entreprise.  

Ainsi, il désirait insuffler une nouvelle dynamique au sein des équipes, « j’avais de nombreuses idées en tête, mais je ne trouvais pas d’outil correspondant à ma vision des choses, enfin jusqu’à ce que je tombe sur Elevo ».

Plus concrètement il souhaitait faire évoluer la forme et le contenu des moments d’échanges en instituant notamment le feedback 360°. Le but était, bien entendu, d’offrir aux collaborateurs un suivi plus agile, transparent et collaboratif, mais aussi « d’améliorer l’image de l’entreprise et d’homogénéiser la qualité des outils que nous mettons à leur disposition ».

Kapten
PROFIL CLIENT

Kapten c’est 384 collaborateurs qui considèrent que l’esprit start-up ne se résume pas à une partie de ping-pong. Ce qui les anime ? Évoluer dans un contexte challengeant et savoir que leur job a un impact sur un sujet universel : la mobilité urbaine. Ils sont devenus en quelques années un acteur incontournable du VTC français, présent à Paris, Lyon et sur la Côte d’Azur.

INDUSTRIE

Internet

TAILLE DE L’ENTREPRISE

384

Collaborateurs

SIÈGE

Levallois-Perret, France

CAS D'USAGES
  • Entretiens d’évaluations
  • Entretiens de développement
  • Feedback 360°
  • Onboarding/Offboarding
  • Suivi des objectifs agile
  • Sondages

« La mise en place et la prise en main ont été d’une grande facilité » d’après lui. De fait, peu de communication fut nécessaire pour déployer Elevo dans l’entreprise puisque « le produit a conduit naturellement les collaborateurs à remplir leurs évaluations » nous atteste-t-il.

Le succès du feedback 360°

Yvan a constaté de nombreux changements chez Kapten depuis l’implémentation d’Elevo.

« Je m’attendais à ce que le feedback 360° soit bien accueilli, mais il dépassa quand même mes attentes : ce fut un réel succès ».

En effet, il a été agréablement surpris par l’émulation autour de ce dernier et par les nombreuses interactions qu’il peut susciter au sein des équipes. De plus, il observe que « les collaborateurs et les managers sont désormais plus autonomes dans la conduite de leurs entretiens » et qu’ils sont devenus des acteurs du feedback au sein de l’entreprise.

Il nous signale d’ailleurs que c’est la première fois que les équipes sont pleinement satisfaites de leurs moments d’échanges, et que les collaborateurs sont enchantés de recevoir du feedback de leurs pairs.

Enfin, Yvan souligne le fait qu’il a remarqué une amélioration nette de la qualité du feedback chez Kapten. Selon lui, cela leur sera très utile sur le plan managérial pour mettre en place les actions les plus adaptées à chaque collaborateur.

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